Jouer dehors : explorer la nature. Pourquoi ? Comment ?
Auteurs : | Jean EPSTEIN ; ZAÜ, Illustrateur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Savigny-sur-Orge : Philippe Duval Editeur, 2022 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-490-73735-2 |
Format : | 105 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | F.01 (Jeu) |
Mots-clés : |
Thesaurus PRISME AFFECTIVITE ; ESTIME DE SOI ; JEU ; MILIEU NATUREL ; PEDAGOGIE ; PLEIN AIR ; PREVENTION ; SENS ; REPERE ; JOUETThesaurus Noms Propres DECROLY (OVIDE) (1871-1932) ; FREINET (CELESTIN) ; MONTESSORI (MARIA) (1870-1952) ; STEINER (RUDOLF) (1861-1925)
Thesaurus CRFPE NEUROSCIENCES |
Résumé : |
"Plus les connaissances évoluent dans le domaine des neurosciences, plus elles montrent l’importance capitale de l’affectivité (estime de soi, confiance, valorisation des compétences de chaque enfant) et de la créativité, sous toutes ses formes, dans le champ éducatif, dès la petite enfance et jusqu’à l’adolescence.
Or, le jeu, et plus exactement tout ce qui peut se jouer à l’extérieur, de préférence en contact direct avec la nature, tant en milieu urbain que dans un cadre rural, apporte une foule d’outils essentiels pour aider les enfants, de façon ludique, à construire les repères fondamentaux dont ils ont profondément besoin, sans oublier l’eternel bonheur de sauter à pieds joints dans les flaque d’eau ! Pourquoi ? Comment ? Tel est précisément le contenu de ce livre…" [Présentation de l'éditeur] |
Note de contenu : |
SOMMAIRE :
- Le développement de l'enfant, approche neuroscientifique - Prévention des violences. Construction des repères chez l'enfant - Que nous dit les grands pédagogues ? - Comment aider au mieux les enfants à grandir en se servant concrètement de la nature et des jeux extérieurs ? |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
121941 | F.01.EPS | Ouvrage | Sésame | Ouvrages | Sorti jusqu'au 24/08/2022 |