L’éducation inclusive dès la petite enfance : une recherche collaborative avec des éducateurs de jeunes enfants (2019)
Auteurs : | Marie ANDRYS |
Type de document : | Article : Revue |
Dans : | Pensée plurielle (n°49 2019/01) |
Article en page(s) : | p. 75-84 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus CRFPE INCLUSIONThesaurus PRISME JEUNE ENFANT ; EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS ; NORME ; EDUCATION ; INTERCULTUREL ; RECHERCHE ; ETHIQUE |
Résumé : |
"L’inclusion, présentée comme un nouveau paradigme, est définie dans le secteur de la petite enfance comme une éducation qui s’adresse à tous. Les éducateurs de jeunes enfants, au cœur de l’éducation inclusive, mettent en œuvre une mètis professionnelle pour résoudre les conflits éthiques auxquels ils font face au quotidien. Une enquête collaborative autour de l’observation-projet propose d’étudier de plus près les questions que se posent les éducateurs de jeunes enfants au sein d’un Relais d’ Assistants Maternels, d’une ludothèque et d’une crèche à Visée d’Insertion Professionnelle."
[Présentation de l'éditeur] |
Note de contenu : | Disponible sur Cairn en vous connectant depuis votre compte-lecteur [accès réservé]. |
Disponible en ligne : | Cairn |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2019-1-page-75.htm?contenu=resume |