Observer l’éducation inclusive des enfants avec des éducateurs : comparaison dans les secteurs de la petite enfance en Hauts de France et du médico-social en Martinique (2020)
Auteurs : | Marie ANDRYS ; Vanessa LENERAND |
Type de document : | Article : Revue |
Dans : | Spirale : revue de recherches en éducation (n°65-2 janvier 2020) |
Article en page(s) : | p. 113-124 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus PRISME ACTIVITE ; EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS ; ENFANT ; ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL ; JEUNE ENFANT ; OBSERVATION ; RECHERCHEThesaurus géographique HAUTS-DE-FRANCE ; MARTINIQUEThesaurus CRFPE INCLUSION |
Résumé : |
"Notre recherche, mobilisant l’observation en situation à partir de l’activité des éducateurs, questionne le processus de l’éducation inclusive dans deux contextes : le milieu de la petite enfance en Hauts de France et le secteur médico-social en Martinique, milieux à la fois proches et éloignés. La présence des éducateurs a une influence sur l’inclusion des enfants, quelle que soit leur particularité, au sein des différents espaces de vie."
[Présentation de l'éditeur] |
Disponible en ligne : | Site de l'éditeur |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2020-2.htm |