Éduquer : le conflit des modèles (2018)
Auteurs : | Héloïse LHÉRÉTÉ ; Hugo ALBANDEA ; Béatrice KAMMERER ; Et al. |
Type de document : | Article : Revue |
Dans : | Sciences humaines (n°307 octobre 2018) |
Article en page(s) : | p. 26-57 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus PRISME EDUCATION ; EDUCATION FAMILIALE ; MODELE ; ECOLEThesaurus géographique FRANCE ; NORVEGE ; SINGAPOUR |
Note de contenu : |
SOMMAIRE DU DOSSIER :
- Éduquer ? Mission impossible ! - Que transmettre aujourd'hui ? - École publique, un monopole contesté - Autorité et bienveillance, des valeurs en tension - Écrans, faire avec ou sans ? - De l'éducation populaire à l'animation préscolaire - Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace - Le retour de grâce du par cœur - Humanités classiques, une cause à défendre - Apprendre un métier - Évaluer les élèves ? Oui, mais comment ? - Norvège et Singapour, des écoles modèles - Où va l'école américaine ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
108824 | COIN PRESSE | Périodique | Sésame | Revues : COIN PRESSE | Disponible |