Le développement du langage
Auteurs : | Agnès FLORIN |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2e éd. |
Editeur : | Paris : Dunod, 2016 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-074584-5 |
Format : | 128 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | B.05 (Langage verbal, non verbal, écrit) |
Mots-clés : |
Thesaurus PRISME LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; LANGUE MATERNELLE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; JEUNE ENFANT ; ENFANT ; LECTURE ; RELATION ADULTE-ENFANT ; TROUBLE DU LANGAGE ; EXPRESSION ORALE ; EXPRESSION ECRITE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION |
Résumé : |
"Apprendre sa langue maternelle... Parvenir à une maîtrise de l'expression orale et écrite... Cet apprentissage est l'un des premiers de la vie. Qu'est-ce qui nous permet d'apprendre à parler ? Un dispositif neurologique ? Les stimulations de l'entourage ? Le développement du langage est-il le même dans toutes les langues, pour tous les enfants ? Dans cette 2e édition revue et actualisée, l'auteur répond à ces questions en analysant la spécificité du langage, les étapes du développement et le rôle de l'entourage, les différences individuelles, le développement et les dysfonctionnements du langage oral et du langage écrit."
[Présentation de l'éditeur] |
Note de contenu : |
SOMMAIRE :
1. Le langage : un domaine d'apprentissage très spécifique 2. Les débuts du langage 3. Des mots isolés aux productions complexes : on n'apprend pas à parler tout seul 4. Les différences interindividuelles et les contextes de développement langagier 5. Du langage oral au langage écrit : fonctionnement et dysfonctionnements |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
108849 | B.05.FLO | Ouvrage | Sésame | Ouvrages | Disponible |