17 Question(s)
A quoi sert le compte-lecteur ?
A partir de votre compte lecteur, vous pourrez :
- réserver un document,
- consulter la liste de vos emprunts,
- consulter l'historique de vos prêts,
- prolonger un prêt,
- créer des alertes thématiques ou
- gérer vos listes de lectures.
- réserver un document,
- consulter la liste de vos emprunts,
- consulter l'historique de vos prêts,
- prolonger un prêt,
- créer des alertes thématiques ou
- gérer vos listes de lectures.
Combien de documents puis-je emprunter ? Pour quelle durée ?
Vous pouvez emprunter :
- 2 ouvrages pour 4 semaines
- 2 CD audio pour 4 semaines
- 5 albums jeunesses pour 4 semaines
- 5 revues pour 1 semaine
- 2 DVD pour 1 semaine
La date de restitution peut être prolongée, à votre demande, lors de l'enregistrement du prêt, pour correspondre à la date de votre prochain retour.
- 2 ouvrages pour 4 semaines
- 2 CD audio pour 4 semaines
- 5 albums jeunesses pour 4 semaines
- 5 revues pour 1 semaine
- 2 DVD pour 1 semaine
La date de restitution peut être prolongée, à votre demande, lors de l'enregistrement du prêt, pour correspondre à la date de votre prochain retour.
Combien de temps est valable ma réservation ?
Dès qu'une demande de réservation est validée, un mail vous est adressé.
Vous disposez alors de 8 jours pour retirer le document. Passé ce délai il sera remis en circulation.
Vous disposez alors de 8 jours pour retirer le document. Passé ce délai il sera remis en circulation.
Comment consulter l'historique de mes prêts ?
Besoin de retrouver un document emprunté ?
Connectez-vous à votre compte-lecteur et cliquer sur "Mes prêts-Mes réservations" pour afficher les prêts précédents.
Connectez-vous à votre compte-lecteur et cliquer sur "Mes prêts-Mes réservations" pour afficher les prêts précédents.
Comment consulter un mémoire en ligne ?
L'accès aux mémoires est réservé aux utilisateurs du CRD.
Il est dont indispensable de vous identifier au préalable sur votre compte-lecteur pour afficher le lien qui vous permettra de les consulter.
L'onglet de recherche vous permettra d'identifier un mémoire à partir d'un nom d'auteur, d'un titre ou de mots-clés.
Il est dont indispensable de vous identifier au préalable sur votre compte-lecteur pour afficher le lien qui vous permettra de les consulter.
L'onglet de recherche vous permettra d'identifier un mémoire à partir d'un nom d'auteur, d'un titre ou de mots-clés.
Comment contacter le Centre de ressources documentaires ?
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03.20.14.93.05 ou par mail à l’adresse suivante documentation@crfpe.fr
Comment faire une réservation ?
- Connectez-vous à votre compte lecteur, cliquez sur l'onglet "Mes prêts/Mes réservations" puis sur le bouton "Réserver un document".
- Il est également possible, lors de l'affichage des résultats d'une recherche, de cliquer sur le bouton "Réserver".
- Il est également possible, lors de l'affichage des résultats d'une recherche, de cliquer sur le bouton "Réserver".
Comment me connecter à mon compte-lecteur ?
Cliquer sur l'icône "Se connecter" en haut à droite.
- Identifiant = initial du prénom suivi du nom de famille
(exemple pour Marie DUPOND : mdupond)
- Mot de passe = année de naissance
(exemple : 1981)
- Identifiant = initial du prénom suivi du nom de famille
(exemple pour Marie DUPOND : mdupond)
- Mot de passe = année de naissance
(exemple : 1981)
Comment puis-je accéder aux articles en ligne de la revue "Métiers de la petite enfance" ?
Pour accéder en ligne aux articles de cette revue, il faut être situé au CRFPE (ordinateurs du CRD ou personnels en wifi).
Comment puis-je accéder aux articles et ouvrages de CAIRN ?
Pour accéder en texte intégral aux articles et ouvrages du "Bouquet social" de Cairn.info, il faut être situé au CRFPE (ordinateurs du CRD ou personnels en wifi).
Le lien est indiqué sur tous les documents concernés dans la base de données.
Le lien est indiqué sur tous les documents concernés dans la base de données.
Comment vérifier la liste de mes prêts en cours et la date de restitution ?
La liste de vos prêts est disponible sur votre compte-lecteur, dans l'onglet "Mes prêts/Mes réservations".
J'ai perdu ou abimé un document, que dois-je faire ?
Vous pouvez soit remplacer à l'identique le document, soit régler le prix d'achat du document.
Je n'ai pas pu restituer un document dans les temps, combien de temps suis-je suspendu du service de prêt ?
En cas de retard, le service de prêt est suspendu pour une durée équivalente au nombre de jours de retard.
Pour le bon fonctionnement du service de prêt au profit de tous, merci de veillez à la restitution de vos emprunts dans les temps.
Rappel :
Si le document n'est pas réservé, vous avez la possibilité de prolonger la durée d'emprunt. Pensez-y pour vous éviter toute pénalité...
Pour le bon fonctionnement du service de prêt au profit de tous, merci de veillez à la restitution de vos emprunts dans les temps.
Rappel :
Si le document n'est pas réservé, vous avez la possibilité de prolonger la durée d'emprunt. Pensez-y pour vous éviter toute pénalité...
Je ne peux pas restituer mes documents empruntés dans les temps ?
Si le document n'est pas emprunté, vous avez la possibilité de prolonger vos emprunts :
- en vous connectant à votre compte-lecteur
- auprès des documentalistes.
- en vous connectant à votre compte-lecteur
- auprès des documentalistes.
Puis-je annuler une réservation ?
Oui, depuis votre compte-lecteur dans l'espace "Mes prêts/Mes réservations".
Puis-je faire une suggestion d'achat ?
OUI, lors de l'affichage du résultat d'une recherche, un bouton "Faire une suggestion" vous sera proposé.
Vous serez tenu informé par e-mail du traitement de votre suggestion et de l'évolution de la commande si elle est retenue.
Vous serez tenu informé par e-mail du traitement de votre suggestion et de l'évolution de la commande si elle est retenue.
Puis-je réserver un document disponible ?
Oui, vous avez alors un délai de 8 jours pour retirer le document.