Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (474)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
![]()
Livre
![]()
Livre
"Cet ouvrage aborde la période de « fondation » sous l’angle de la vie affective, puisque les sentiments et les émotions du petit enfant, ses besoins et ses tendances, supposent déjà de véritables relations humaines, c’est-à-dire avant tout fami[...]![]()
Matériel pédagogique
"Les bébés communiquent bien avant de pouvoir parler, mais il est parfois difficile de les comprendre. Associer le signe à la parole, c'est offrir à son bébé un outil accessible et ludique pour exprimer ses besoins, ses ressentis, ses goûts, etc[...]![]()
Livre
Jacques ANDRE, Directeur de publication | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ? | 2013L'enfant ne se contente pas d'apprendre à parler sa langue maternelle, il construit à l'intérieur de celle-ci son dialecte singulier. Cet ouvrage va à la rencontre de l'enfant par ses mots, depuis " c'est pas juste " à " t'es plus ma copine ", e[...]![]()
Article : Revue
Jean-François DORTIER, Directeur de publication ; Nicolas JOURNET, Directeur de publication![]()
Vidéo
Anna TARDOS ; Szilard BORBELY ; Eszter MOZES ; Et al. | Paris : Association Pikler Loczy | Pikler Loczy | 2013"Sensibles au bien être développé dans leur relation avec leur enfant, en s’inspirant du « Prendre soin piklérien », plusieurs mères et deux pères ont accepté d’être filmés en interaction avec leur enfant. Dans un espace de tournage qui n’a pas [...]![]()
Article : Revue
Agnès FLORIN ; Daniela SCHONBERGER ; Boris CYRULNIK, Personne interviewée"Pourquoi s'intéresser ici aux trois milles premiers jours - jusqu'à environ 7 ans -, et non aux mille - jusqu'à 2 ans -, comme on en entend si souvent parler ? Parce que le développement de l'enfant ne s'arrête évidemment pas à 2 ans... Ni à 7,[...]![]()
Livre
![]()
Livre
"Le monde de la petite enfance revêt une richesse qu'il convient de connaître lorsqu'on s'occupe de tout-petits. Ce livre, présenté sous la forme d'un glossaire de la lettre A à la lettre Z, reprend l'essentiel des notions liées à la petite enfa[...]![]()
Article : Revue
![]()
Mémoire
"Les émotions ont une grande place dans la construction identitaire de l'enfant. Apprendre à les identifier et à les réguler font partie de son développement. Au cours de ma formation j'ai pu m'interroger quand aux émotions du jeune enfants. Lo[...]![]()
Mémoire
"L’acquisition du langage oral constitue une phase importante du développement de l’enfant. Elle lui permet d’entrer en communication avec autrui et ainsi établir une relation essentielle à son épanouissement. Cependant, quand est-il pour ces en[...]![]()
Mémoire
"L'accompagnement du langage oral chez des jeunes enfants est une thématique générale qui constitue un lieu de questionnements pour beaucoup de professionnels de la petite enfance ou de l’éducation nationale. Cette problématique gagne en importa[...]![]()
Article : Revue
![]()
Article : Revue
Michèle FOIN, Directeur de publication