Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (365)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
![]()
Livre
"100 idées destinées aux familles, aux enseignants, et aux professionnels accompagnant les enfants. L'ergothérapie est une profession paramédicale qui a pour mission d'aider les enfants en difficulté à relever les défis qu'ils rencontrent dans l[...]![]()
Livre
"Apprentissage, bébé, cerveau, cognition, QI, mais aussi amour, génie, inconscient, psychanalyse, rêve, rire, sciences cognitives, vérité… En 100 mots, Olivier Houdé nous invite à pénétrer dans notre architecture cérébrale, à décortiquer le déve[...]![]()
Vidéo
Anna TARDOS ; Szilard BORBELY ; Eszter MOZES ; Et al. | Paris : Association Pikler Loczy | Pikler Loczy | 2013"Sensibles au bien être développé dans leur relation avec leur enfant, en s’inspirant du « Prendre soin piklérien », plusieurs mères et deux pères ont accepté d’être filmés en interaction avec leur enfant. Dans un espace de tournage qui n’a pas [...]![]()
Livre
Les règles d'usage des écrans ne peuvent pas être les mêmes à chaque âge. La règle "3-6-9-12" : Pas de télévision avant 3 ans, pas de console de jeux personnelle avant 6 ans, pas d'Internet avant 9 ans et Internet accompagné jusqu'à l'entrée en [...]![]()
Article : Revue
Agnès FLORIN ; Daniela SCHONBERGER ; Boris CYRULNIK, Personne interviewée"Pourquoi s'intéresser ici aux trois milles premiers jours - jusqu'à environ 7 ans -, et non aux mille - jusqu'à 2 ans -, comme on en entend si souvent parler ? Parce que le développement de l'enfant ne s'arrête évidemment pas à 2 ans... Ni à 7,[...]![]()
Littérature jeunesse
"Lorsque l'alphabet sort de la bouche des enfants, chacun y va de sa grimace, et voilà un abécédaire unique qui se déploie en accordéon !" [Présentation de l'éditeur]![]()
Article : Revue
" L’écriture comme outil de transmission, tel est le leitmotiv de Traces de Vies. Depuis 2021, cette association jurassienne forme au métier – pas encore reconnu – d’accompagnant-biographe, dont le but est de recueillir l’histoire d’une personn[...]![]()
Article : Revue
![]()
Article : Revue
![]()
Article : Revue
![]()
Article : Revue
Géraldine LE GUILLOU, Coordinateur ; Patricia JOMAS ; Roxane FAZI ; Et al.![]()
Article : Revue
"Lorsque nous évoquons le développement de l'enfant, faisons-nous référence à ce qu'il acquiert ou à ce qu'il apprend ? Quelle est la différence ? Quelle est la part d'inné dans les compétences du jeune enfant et celle de l'acquis ? Où l'enfant [...]![]()
Article : Revue
"La journée d’un assistant maternel est rythmée par de nombreux actes de la vie quotidienne. Si on peut les penser banals, ceux-ci favorisent pourtant le développement de l’enfant. Ils ont un impact sur ses apprentissages, sa confiance en lui et[...]![]()
Article : Revue