SKLARIK Nicolas , NDIAYE Adama , GILLET Nicolas , et al.
Soutien organisationnel perçu, dissonance émotionnelle, épuisement professionnel : l'étude des équipes éducatives d'internat au sein de la protection de l'enfance .
Cahiers de l'actif (Les),
mai-juin 2019, n°516-517, p. 177-202.
Soutien organisationnel perçu, dissonance émotionnelle, épuisement professionnel : l'étude des équipes éducatives d'internat au sein de la protection de l'enfance (2019)
Auteurs : | Nicolas SKLARIK ; Adama NDIAYE ; Nicolas GILLET ; Et al. |
Type de document : | Article : Revue |
Dans : | Cahiers de l'actif (Les) (n°516-517 mai-juin 2019) |
Article en page(s) : | p. 177-202 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus CRFPE RISQUES PSYCHOSOCIAUXThesaurus PRISME EDUCATEUR SPECIALISE ; TRAVAIL SOCIAL ; TRAVAIL EDUCATIF ; INTERNAT ; EQUIPE EDUCATIVE ; EMOTION ; USURE PROFESSIONNELLE ; MECS ; FOYER DE L'ENFANCE ; RELATION EDUCATIVE ; INSTITUTION ; MANAGEMENT ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; ACCOMPAGNEMENT ; PERCEPTION ; CADRE DE L'INTERVENTION SOCIALE ; CHEF DE SERVICE EDUCATIF ; ROLE ; QUALITE ; PARTICIPATION ; ENQUETE ; QUESTIONNAIRE |
Résumé : |
"Cet article traite des liens entre le soutien organisationnel perçu, la dissonance émotionnelle et l'épuisement professionnel au sein du champ encore trop peu étudié de la protection de l'enfance. La recherche a deux objectifs. Le premier consiste à vérifier l'exposition aux risques psychosociaux d'une population singulière de salariés. Le second objectif est de vérifier que la perception des salariés quant au soutien de l'organisation va être significative face à l'épuisement professionnel et la dissonance émotionnelle..."
[Chapeau de l'article] |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
120425 | KIOSQUE | Périodique | Centre de Ressources documentaires | Revues : KIOSQUE | Disponible |