Les nouveaux référentiels des formations DEEJE, DEASS, DEES, DEETS et DECESF ont été approuvé le 22 janvier 2018 par la CPC (Commission professionnelle consultative).
La réforme entrera donc en vigueur dès septembre 2018, après parution des textes réglementaires. Le réhaussement au niveau II (bac +3) de ces diplômes ne sera pas rétroactif et ne pourra s'appliquer qu'aux diplômes obtenus à l'issue d'une formation entamée en septembre 2018.
Les nouveaux référentiels des formations DEEJE, DEASS, DEES, DEETS et DECESF ont été approuvés le 22 janvier 2018 par la CPC (Commission professionnelle consultative).
La réforme entrera donc en vigueur dès septembre 2018, après parution des textes réglementaires attendus pour fin mars.
Pour rappel, l'arrêté du 27 mars 2017 prévoit, à l'issue de leur réingénierie, le classement au niveau II (bac +3) du répertoire national des certifications professionnelles pour ces 5 diplômes d'Etat du travail social actuellement au niveau III (bac +2) :
- Educateur de jeunes enfants
- Assistant de service social
- Educateur spécialisé
- Educateur technique spécialisé
- Conseiller en économie sociale et familiale
Ce rehaussement ne sera pas rétroactif et ne pourra s'appliquer qu'aux diplômes obtenus à l'issue d'une formation entamée en septembre 2018.
Une sélection d'articles est à votre disposition au Centre de ressources documentaires pour plus d'informations sur le sujet.