Etude : Développement langagier/moteur et inégalités socioéconomiques
Le 02/04/2019

Une étude, publiée dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire, analyse l'impacte des inégalités socioéconomiques sur le développement langagier et moteur de l'enfant.
Il ressort que l'accueil de l'enfant (crèche, assistant maternel) a une influence positive sur le développement langagier des enfants de moins de 2 ans, particulièrement pour les enfants issus de milieu défavorisé.
L'étude questionne en conclusion sur des "politiques de soutien à la parentalité qui réduiraient les barrières d?accès à la fois financières et, potentiellement aussi, culturelles à des modes de garde extérieurs pourraient alors réduire les inégalités observées à ces âges ? ".
GROBON Sébastien, PANICO Lidia, SOLA Anne.
Inégalités socioéconomiques dans le développement langagier et moteur des enfants à 2 ans.
Bulletin épidémiologique hebdomadaire, 2019, p. 2-9.
Disponible sur : http://invs.santepubliquefrance.fr/beh/2019/1/pdf/2019_1_1.pdf (consulté le 02/04/2019)
Inégalités socioéconomiques dans le développement langagier et moteur des enfants à 2 ans.
Bulletin épidémiologique hebdomadaire, 2019, p. 2-9.
Disponible sur : http://invs.santepubliquefrance.fr/beh/2019/1/pdf/2019_1_1.pdf (consulté le 02/04/2019)